animal-crossing junior Index du Forum

animal-crossing junior
Bienvenue sur le forum ! Pleins d'astuces, de réponses, de discussion autour du jeu et même un forum sur ce que vous voulez ; si vous avez des question, posez les :)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les livres en films et vice-versa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    animal-crossing junior Index du Forum -> Discussion Générale -> Littérature, livres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLive

Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
piont fidélité: 67
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 00:27 (2009)    Sujet du message: Les livres en films et vice-versa Répondre en citant

Récemment, c'était la journée internationale du livre, ce qui fait que dans mon collège, un petit événement a été organisé avec la bibliothèque.
Les élèves avaient pour tâche de remplir un petit coupon en disant quel était leur livre préféré ainsi que l'auteur.
Après cette journée, les coupons (multicolores, ça fait plus jolis !) ont été agrafés sur les murs du couloir du département de littérature et quand je traverse ce couloir, je ne peux pas m'empêcher de jeter un oeil aux révélations faites par les élèves (qui ont à partir de 11-12 ans). Et ce qui me fait rire, c'est que la plupart de ces livres ont été adaptés au cinéma :
- Marley & moi
- Twilight
- Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
- Harry Potter et la chambre des secrets
- Confessions d'une accro au shopping

etc, etc.

Oui, ça me fait sourire parce que je me dis que sans les films, ces livres n'auraient peut-être jamais été ouverts par ces élèves (à part peut-être pour Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux)... Et puis je me demande s'ils font une comparaison entre le film et le livre et s'ils ont été déçus par l'un d'eux.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous pensez qu'en général les livres sont de meilleure qualité que leurs équivalents au cinéma ?
Donnez-moi des exemples, en plus la plupart d'entre vous correspond parfaitement à la tranche d'âge concernée par cette activité Okay
--------------------------------
Code ami ACWW : 3093-9563-3180

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 00:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) Féminin 兔 Lapin
piont fidélité: 52
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 09:41 (2009)    Sujet du message: Les livres en films et vice-versa Répondre en citant

Ah...Et bien Alli Baba il est en film est en livre, jtrouve ça drôle Mr. Green

Mamou

Balance (23sep-22oct) Féminin 牛 Buffle
piont fidélité: 251
Moyenne de points: 1,93

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:35 (2009)    Sujet du message: Les livres en films et vice-versa Répondre en citant

C'est vraiment pas évident d'adapter un rman en film, il faut forcément élaguer le contenu de l'histoire et bien souvent on a du mal à apprécier quand on a lu le bouquin...
Pour moi, la meilleure adaptation est la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Il a vraiment respecté l'univers de Tolkien dans les moindres détails, sans "infantiliser" comme c'est le cas (je trouve) pour Harry Potter.
Sinon je troue assez réussies les adaptations de BD ou comics, les X-Men ou encore "Immortelle' de Enki Bilal et même Spiderman!
Tiens je vais mettre l'affiche d'immortel Exclamation

Visiter le site web du posteur
OLive

Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
piont fidélité: 67
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 00:08 (2009)    Sujet du message: Les livres en films et vice-versa Répondre en citant

Les adaptations BD.... Sauf Astérix aux Jeux Olympiques haha
M'enfin ce que je me demandais au départ c'est si les élèves auraient lu ces livres sans les films !
Code ami ACWW : 3093-9563-3180

Mamou

Balance (23sep-22oct) Féminin 牛 Buffle
piont fidélité: 251
Moyenne de points: 1,93

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:03 (2009)    Sujet du message: Les livres en films et vice-versa Répondre en citant

Ah oui, certes, il y a peu de chance que les élèves aient lu ces livres s'ils n'en avaient pas entendu parler via le cinéma Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2018)    Sujet du message: Les livres en films et vice-versa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    animal-crossing junior Index du Forum -> Discussion Générale -> Littérature, livres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation